jeudi 31 mai 2018

La photo de la semaine : Les oisillons !!

•A cette époque de l’année prudence, il n’est pas rare de trouver de jeunes oiseaux tombés sur le sol aussi. Alors que la nidification des oiseaux bat son plein, ils arrivent à leur terme. Pas toujours évident de réussir son premier envol ! Encore maladroits, ils quittent progressivement le nid. Mais leur vol n'est pas encore assuré et ils peuvent se mettre en danger. Il est alors difficile pour ces oisillons de rejoindre les hauteurs. En tout cas, pas d’inquiétude, les parents ne sont pas loin et continuent de les nourrir. Pour éviter qu’ils ne soient à la merci d’un prédateur, placez-les simplement sur une branche en hauteur. Surveillez alors quelques temps le site pour vérifier que l’oisillon est bien alimenté par des adultes.
•Une mésange bleue oisillon !
•Mésange charbonnière oisillon !
•Merle noir oisillon !
•Rougequeue noir oisillon !



•Je suis Clément Fagot,  chasseur d'images animalières. Mes photos sont prises en milieu naturel, sauvage et en grande partie réalisées dans la région Hauts-de-France.

•Je me ferai un plaisir de vous recevoir sur mon site internet.

•À bientôt avec d'autres photographies animaliers !!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre appréciation !!
      je vous souhaite une bonne soirée ! À très bientôt avec la photo de la semaine !

      Supprimer
  2. Très beau reportage, attention à toujours bien respecter la Nature ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre appréciation !! Oui bien-sûr toujours bien respecter la nature !
      je vous souhaite une bonne soirée ! À très bientôt avec la photo de la semaine !

      Supprimer

Verdier d'Europe

Bonne semaine à tous ! La photo du jour : Verdier d'Europe qui se balance avec le vent, hier après-midi 🌳🍃! 🇬🇧 (Scientific name : Ch...