lundi 5 mars 2018

La photo de la semaine : Rouge-gorge familier !!

Bonne semaine à tous ! Voici un de mes petits articles sur le Rouge-gorge familier.

•Taille : 14 cm.

•Envergure : 20 à 22 cm.

•Poids : 16 à 22 g.

•Longévité: 15 ans.

•habitat:  C'est surtout en hiver que le rouge-gorge vient dans les jardins des villes et des villages. À la belle saison, il habite les bois et les forêts ou le bocage dans les haies, les boqueteaux et sous-bois denses.

•Alimentation:  Il se nourrit surtout d'insectes, de fruits, de baies et de graisse.

•Reproduction: avril à août.

•Longévité:  environ 10 ans.

•Je suis Clément Fagot,  chasseur d'images animalières. Mes photos sont prises en milieu naturel, sauvage et en grande partie réalisées dans la région Hauts-de-France.
À bientôt avec d'autres photographies animaliers !!
•Je me ferai un plaisir de vous recevoir sur mon site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Verdier d'Europe

Bonne semaine à tous ! La photo du jour : Verdier d'Europe qui se balance avec le vent, hier après-midi 🌳🍃! 🇬🇧 (Scientific name : Ch...